Acer palmatum : une touche d’exotisme sur votre balcon

acer palmatum

Acer Palmatum est plus connu sous le nom d’Erable du Japon. Reconnaissable par son feuillage ciselé, il s’adapte très bien aux extérieurs urbains. Votre jardinerie urbaine, vous propose de retrouver sa sélection.

Une fois  n’est pas coutume, Mon Balcon Parisien a choisi de proposer une plantes caduque dans sa palette végétale. Particulièrement adapté au climat et à l’environnement urbain l’acer palmatum a toute sa place dans notre sélection. D’un esthétique très raffiné, il a de plus toute sa place dans notre sélection experte. Votre érable du Japon perdra donc son joli feuillage à partir de décembre. Vous aurez l’occasion de voir son feuillage passer d’un vert clair vif au tout début du printemps, à un rouge profond dès le début de l’automne.

acer palmatum

Acer palmatum s’épanouit dans des environnements ombragés. Veillez ainsi à ne pas l’exposer dans des endroits ensoleillés. Sil il craint les trop fortes chaleurs, évitez de la positionner dans des endroits trop venteux. Votre érable du Japon sera très sensible à la qualité du drainage. Veillez donc à l’évacuation de l’eau . Mon Balcon Parisien vous livrera les billes d’argile en quantité suffisante en cas d’acquisition d’un Acer Palmatum dans un pack. Votre guide d’entretien vous permettra de disposer facilement les billes au fond du contenant choisit.

Point d’attention concernant le choix de la terre. L’acer palmatum requiert de la terre de bruyère.

Gros avantage de l’érable du Japon. Il ne nécessite aucun entretien. Pas de taille nécessaire. Veillez juste à couper les éventuelles branches mortes à la fin de l’hiver. Très résistant, il résiste à des températures pouvant aller jusqu’ -17°C. Mon Balcon Parisien vous propose de retrouver l’acer palamtum sur le site ou à l’Atelier au 22 rue de Moscou, Paris 8. Nous vous proposons des packs tout compris. Vous pouvez autrement assembler votre érable du Japon avec un contenant proposé sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mon Balcon Parisien